Assemblée Générale du 24 février 2023

Début de séance : 18h15
28 présent, 2 pouvoirs.
Salutation des présents par le président.
Le Maire, Yannick Queguiner, était accompagné des élus Françoise Lepetit-Desmaison, Henrika Clémence et Bernard Sandron pour représenter Trélévern pendant que Janine Troadec, Dominique Derrien et Jean Bodson représentaient Trévou-Tréguignec (Pierre Adam était parisien pour le WE).
Pour rappel, l’association organise des manifestations sportives telles que marches de randonnée et courses à pieds avec ou sans repas ,et animations. Un minimum des deux tiers des bénéfices sont redistribués à des associations caritatives et à des associations des deux communes de Trélévern et Trévou-Tréguignec choisies par le Conseil d’Administration. La clé de répartition est définie chaque année
par le CA.


Nomination de deux scrutateurs : Corinne Nouet, Bernard Sandron


Approbation du CR de l’AG du 18 février 2022 approuvé à l’unanimité


Bilan Moral du CA : au 1er janvier, l’association compte 30 adhérents à jour de leur
cotisation et 250 bénévoles enregistrés.


Actions en 2022

  • Pour la célébration des 100 ans du Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Trestel en avril, 345 marcheurs ont participé à une marche de 8 km. Ils permis en mai 2022 la remise d’un chèque de 1740 € pour l’achat d’une table tactile au profit des patients grands et petits. Les Foulées de Rando Nature du 3 juillet ont réuni 246 participants (510 en 2019). Après les années Covid, le redémarrage a été difficile, mais les bénévoles étaient au rendez-vous.
  • Un balisage du circuit trail n° 13 de LTC a été réalisé par les bénévoles du groupe Rando.
  • Lors de la cérémonie de remise des chèques d’octobre, des dons d’une valeur totale de 1700 € ont été remis aux associations BASE, Un rayon de soleil pour Emma, les 3 écoles de nos deux communes, l’école de foot du FCTT et la Banque alimentaire du 22. Le total des dons pour 2022 est donc de 3440 €.
  • Sans oublier les randonnées du jeudi, culturelles ou pas, sur des parcours de 8 à 12 km proposés par les participants (48 inscrits).


Perspectives 2023
L’association collabore avec le centre hospitalier de Trestel pour préparer une action encore à déterminer.
Les Foulées de Rando Nature partiront le 2 juillet 2023 de Trévou-Tréguignec.
La cérémonie de remise de chèques aux associations aura lieu en octobre 2023.
Le Centre Culturel St Guénolé vend deux barnums à 2000 € pièce. Rando Nature qui ne sait pas s’il sera toujours possible de louer des barnums au Comité des Fêtes aimerait que ces barnums restent sur les deux communes. L’association a donc consulté toutes les association locales pour envisager un achat commun et seule celle des plaisanciers du Royau a répondu présent. Le CA de Rando Nature a décidé de consacrer jusqu’à 1000 € à l’achat pour ne pas imputer les dons futurs. Il demandera donc une subvention exceptionnelle de 115 € à chacune de nos deux communes afin que ces barnums ne partent pas ailleurs et proposera au vendeur de régler le reste l’année suivante.


Bilan Moral du CA approuvé à l’unanimité

 

Bilan financier (Compte de résultats en bas de page)

Présentation du compte de résultats détaillé de 2022. Il révèle une comptabilité saine avec un excédent de 2348,33 € fin 2022 (cette somme inclut 480 € de dons 2022 qui ne seront retirés qu’en janvier et février 2023).

Bilan financier approuvé à l’unanimité

Vote sur le tarif de l’adhésion : le tarif de l’adhésion qui est de 2 € passera à 5€ en 2024 (9 pour 5 €, 7 pour 3 €, 1 pour 4 €, 13 abstentions)

Élections du CA et du bureau
Composition du CA
Nouvel entrant élu à l’unanimité : Guy Colbert
Sortants réélus un par un à l’unanimité : Nelly Trauchessec, Dany le Moël, Jean-Paul Prigent, Thierry Lambert, Loïc Cabel.
Restent en poste : Anne Poujol, André De Bue, Jean-Paul Le Goaziou, Hervé Loyer, .
Suspension de l’AG 18h50
Réunion du CA pour l’élection du bureau 18h55
Composition du bureau élus à l'unanimité un par un : Loïc Cabel président (unanimité moins sa voix), André De Bue secrétaire, Jean-Paul Le Goaziou secrétaire adjoint, Anne Poujol trésorière, Jean-Paul Prigent trésorier adjoint avec Thierry Lambert.

Reprise de l’AG 18h59
Présentation du bureau
Fin de réunion 19h05

Note du Président du 13 avril 2023 : le 13 avril 2023, Jean-Paul Prigent annonce renoncer à sa fonction de Trésorier adjoint pour raison de déménagement à Bégard.

 

SITUATION FINANCIERE DE L’ASSOCIATION

Soldes des différents comptes au 30/12/22 ou à la date de la dernière A.G. (si celle-ci a moins de 3 mois)

Comptes courants : 954,53€

Livrets : 674,98€

Divers placements (parts sociales) : 15€

Compte de résultats validés en CA de l'exercice 2022 de Rando Nature
Période du 1/1/2022 au 31/12/2022 V26

         

PRODUITS

 

Ventes de produits finis et marchandises

   

Produits

Charges

 

Inscriptions site Klikego

916,00

   
 

Inscriptions repas Grillades café bar

4614,10

   
 

Inscriptions 100 ans Trestel

2421,00

   
 

Participation repas Cér rem chèques

70,00

   

Total ventes

 

8021,10

   
         

Subventions

       
 

Trélévern

135,00

   
 

Trévou Tréguignec

135,00

   

Total Subventions

 

270,00

   
         

Autres produits de gestion courante

       
 

Collectes sponsors

2091,00

   
 

Dons divers (test sumup + rendu monnaie)

3,08

   
 

30 Cotisations AG

60,00

   

Total autres produits

 

2154,08

   

Total Produits

   

10445,18

 
         

CHARGES

 

Achats Marchandises

       

Bureau Vallée

Lecteur cartes bleues sumup

29,99

   

1000 Gobelets etc

Gifi

71,99

   

DD remboursé sur caisse

Bureau Vallée Tampon pour chèques

34,99

   

Cols, cadeau aux participants

Sporco

813,60

   

Cérém. Rem. Chèq. Nappe

Giffi Nappe

29,99

   

Total Achats marchandises

980,56

   
         

Achats Alimentation (Approvisionnement)

       

Rando Nature juillet : points relais + repas

 

3352,37

   

Cérém. Remise Chèques + repas

 

415,39

   

Total Achats Alimentation

 

3767,76

   
         

Total Achats marchandises

     

4748,32

   

Services extérieurs

       

Assurance

Assurance SMACL

230,65

   

Location barnums

Com des fêtes trévou 3/7/22

200,00

   

Impressions : bulletins / affiches

Bureau Vallée 2x Cartes 2000 copies

376,10

   

Services secours

Croix Blanche Perros

320,00

   

Inscription calendrier des courses HS

CD22

35,00

   

Partenariat Trégor

Partenariat Le Trégor

200,00

   

Cérém. Rem. Chèq. Casse Vaisselle

Mairie Trélévern

5,00

   
         

Total Services extérieurs

     

1366,75

         

Autres services extérieurs

       
         

Total autres services extérieurs

     

0,00

         

Impôts taxes

Sacem + Spré

127,91

   
         

Total Impôts Taxes

     

127,91

         

Dons

       
 

BASE Bénin

420,00

   
 

Coup de coeur Un rayon de soleil pour Emma

220,00

   
 

Ec privée St Michel Trévou

160,00

   
 

RPI 340 € non encaissé en 2022

0,00

   
 

Ecole FCTT 140€ non encaissé en 2022

0,00

   
 

Banque Alimentaire

420,00

   
 

LIAM trestel 10/5/2022 (bénéfice 681€)

1740,00

   

Total Dons

     

2960,00

   

Autres charges

       

Bouquet DC Gérard Leconte (esp caisse)

Bouquet d’intention

50,00

   

Envoi dossier préf

recommandé Poste

8,34

   

Bouquet DC Jeff Le Bec

Passiflore

30,00

   

Total Autres charges

     

88,34

         

TOTAL II Charges

     

9291,32

Balance

1153,86

 
         

Comptes CA au 31/12/22

CC 954,53€ + LA 674,98€

   

1629,51

 

Caisse au 31/12/22

   

703,82

 

Parts sociales (CA)

   

15,00

 

Total Compte + livret A + caisse

   

2348,33

 

Résultat d'exploitation

1153,86

     

Produits financiers (livret A + parts soc)

9,31

     

charges financières

       

prod except : report à nouveau (reste de 2021)

1185,16

     
         

Excédent ou déficit 2022

2 348,33

     

Bilan financier et quitus aux administrateurs approuvés à l’unamité

 

vote sur le tarif de l’adhésion : le tarif de l’adhésion qui est de 2 € passera à 5€ en 2024 (9 pour 5 €, 7 pour 3 €, 1 pour 4 €, 13 abstentions)

 

Élections du Conseil d’administration :

Entrant :

  • Guy COLBERT se propose comme administrateur. Il participe déjà aux conseils d’administration. unanimité

Sortants

  • Jean-Paul Prigent : réélu à l'unanimité

  • Nelly Trauchessec : réélu à l'unanimité

  • Dany le Moël : réélu à l'unanimité

  • Thierry Lambert : réélu à l'unanimité

  • Loïc Cabel : une voix contre (la sienne)

 

Suspension de séance à 18h52 pour l’élection du bureau

Reprise de l’AG à 18h55

 

Composition du bureau

Loïc CABEL Président

Anne POUJOL trésorière

Jean-Paul PRIGENT Trésorier adjoint

André DE BUE Secrétaire

Jean-Paul PRIGENT Secrétaire adjoint

 

Composition du CA :

Nelly Trauchessec , Dany le Moël, Anne POUJOL trésorière, Jean-Paul Prigent, Thierry Lambert, André De Bue, Hervé Loyer, Guy COLBERT, Loïc Cabel

 

Fin de réunion 19h