Assemblée Générale du 24 février 2023
Début de séance : 18h15
28 présent, 2 pouvoirs.
Salutation des présents par le président.
Le Maire, Yannick Queguiner, était accompagné des élus Françoise Lepetit-Desmaison, Henrika Clémence et Bernard Sandron pour représenter Trélévern pendant que Janine Troadec, Dominique Derrien et Jean Bodson représentaient Trévou-Tréguignec (Pierre Adam était parisien pour le WE).
Pour rappel, l’association organise des manifestations sportives telles que marches de randonnée et courses à pieds avec ou sans repas ,et animations. Un minimum des deux tiers des bénéfices sont redistribués à des associations caritatives et à des associations des deux communes de Trélévern et Trévou-Tréguignec choisies par le Conseil d’Administration. La clé de répartition est définie chaque année
par le CA.
Nomination de deux scrutateurs : Corinne Nouet, Bernard Sandron
Approbation du CR de l’AG du 18 février 2022 approuvé à l’unanimité
Bilan Moral du CA : au 1er janvier, l’association compte 30 adhérents à jour de leur
cotisation et 250 bénévoles enregistrés.
Actions en 2022
- Pour la célébration des 100 ans du Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Trestel en avril, 345 marcheurs ont participé à une marche de 8 km. Ils permis en mai 2022 la remise d’un chèque de 1740 € pour l’achat d’une table tactile au profit des patients grands et petits. Les Foulées de Rando Nature du 3 juillet ont réuni 246 participants (510 en 2019). Après les années Covid, le redémarrage a été difficile, mais les bénévoles étaient au rendez-vous.
- Un balisage du circuit trail n° 13 de LTC a été réalisé par les bénévoles du groupe Rando.
- Lors de la cérémonie de remise des chèques d’octobre, des dons d’une valeur totale de 1700 € ont été remis aux associations BASE, Un rayon de soleil pour Emma, les 3 écoles de nos deux communes, l’école de foot du FCTT et la Banque alimentaire du 22. Le total des dons pour 2022 est donc de 3440 €.
- Sans oublier les randonnées du jeudi, culturelles ou pas, sur des parcours de 8 à 12 km proposés par les participants (48 inscrits).
Perspectives 2023
L’association collabore avec le centre hospitalier de Trestel pour préparer une action encore à déterminer.
Les Foulées de Rando Nature partiront le 2 juillet 2023 de Trévou-Tréguignec.
La cérémonie de remise de chèques aux associations aura lieu en octobre 2023.
Le Centre Culturel St Guénolé vend deux barnums à 2000 € pièce. Rando Nature qui ne sait pas s’il sera toujours possible de louer des barnums au Comité des Fêtes aimerait que ces barnums restent sur les deux communes. L’association a donc consulté toutes les association locales pour envisager un achat commun et seule celle des plaisanciers du Royau a répondu présent. Le CA de Rando Nature a décidé de consacrer jusqu’à 1000 € à l’achat pour ne pas imputer les dons futurs. Il demandera donc une subvention exceptionnelle de 115 € à chacune de nos deux communes afin que ces barnums ne partent pas ailleurs et proposera au vendeur de régler le reste l’année suivante.
Bilan Moral du CA approuvé à l’unanimité
Bilan financier (Compte de résultats en bas de page)
Présentation du compte de résultats détaillé de 2022. Il révèle une comptabilité saine avec un excédent de 2348,33 € fin 2022 (cette somme inclut 480 € de dons 2022 qui ne seront retirés qu’en janvier et février 2023).
Bilan financier approuvé à l’unanimité
Vote sur le tarif de l’adhésion : le tarif de l’adhésion qui est de 2 € passera à 5€ en 2024 (9 pour 5 €, 7 pour 3 €, 1 pour 4 €, 13 abstentions)
Élections du CA et du bureau
Composition du CA
Nouvel entrant élu à l’unanimité : Guy Colbert
Sortants réélus un par un à l’unanimité : Nelly Trauchessec, Dany le Moël, Jean-Paul Prigent, Thierry Lambert, Loïc Cabel.
Restent en poste : Anne Poujol, André De Bue, Jean-Paul Le Goaziou, Hervé Loyer, .
Suspension de l’AG 18h50
Réunion du CA pour l’élection du bureau 18h55
Composition du bureau élus à l'unanimité un par un : Loïc Cabel président (unanimité moins sa voix), André De Bue secrétaire, Jean-Paul Le Goaziou secrétaire adjoint, Anne Poujol trésorière, Jean-Paul Prigent trésorier adjoint avec Thierry Lambert.
Reprise de l’AG 18h59
Présentation du bureau
Fin de réunion 19h05
Note du Président du 13 avril 2023 : le 13 avril 2023, Jean-Paul Prigent annonce renoncer à sa fonction de Trésorier adjoint pour raison de déménagement à Bégard.
SITUATION FINANCIERE DE L’ASSOCIATION
Soldes des différents comptes au 30/12/22 ou à la date de la dernière A.G. (si celle-ci a moins de 3 mois)
Comptes courants : 954,53€
Livrets : 674,98€
Divers placements (parts sociales) : 15€
Compte de résultats validés en CA de l'exercice 2022 de Rando Nature |
||||
PRODUITS |
||||
Ventes de produits finis et marchandises |
Produits |
Charges |
||
Inscriptions site Klikego |
916,00 |
|||
Inscriptions repas Grillades café bar |
4614,10 |
|||
Inscriptions 100 ans Trestel |
2421,00 |
|||
Participation repas Cér rem chèques |
70,00 |
|||
Total ventes |
8021,10 |
|||
Subventions |
||||
Trélévern |
135,00 |
|||
Trévou Tréguignec |
135,00 |
|||
Total Subventions |
270,00 |
|||
Autres produits de gestion courante |
||||
Collectes sponsors |
2091,00 |
|||
Dons divers (test sumup + rendu monnaie) |
3,08 |
|||
30 Cotisations AG |
60,00 |
|||
Total autres produits |
2154,08 |
|||
Total Produits |
10445,18 |
|||
CHARGES |
||||
Achats Marchandises |
||||
Bureau Vallée |
Lecteur cartes bleues sumup |
29,99 |
||
1000 Gobelets etc |
Gifi |
71,99 |
||
DD remboursé sur caisse |
Bureau Vallée Tampon pour chèques |
34,99 |
||
Cols, cadeau aux participants |
Sporco |
813,60 |
||
Cérém. Rem. Chèq. Nappe |
Giffi Nappe |
29,99 |
||
Total Achats marchandises |
980,56 |
|||
Achats Alimentation (Approvisionnement) |
||||
Rando Nature juillet : points relais + repas |
3352,37 |
|||
Cérém. Remise Chèques + repas |
415,39 |
|||
Total Achats Alimentation |
3767,76 |
|||
Total Achats marchandises |
4748,32 |
|||
Services extérieurs |
||||
Assurance |
Assurance SMACL |
230,65 |
||
Location barnums |
Com des fêtes trévou 3/7/22 |
200,00 |
||
Impressions : bulletins / affiches |
Bureau Vallée 2x Cartes 2000 copies |
376,10 |
||
Services secours |
Croix Blanche Perros |
320,00 |
||
Inscription calendrier des courses HS |
CD22 |
35,00 |
||
Partenariat Trégor |
Partenariat Le Trégor |
200,00 |
||
Cérém. Rem. Chèq. Casse Vaisselle |
Mairie Trélévern |
5,00 |
||
Total Services extérieurs |
1366,75 |
|||
Autres services extérieurs |
||||
Total autres services extérieurs |
0,00 |
|||
Impôts taxes |
Sacem + Spré |
127,91 |
||
Total Impôts Taxes |
127,91 |
|||
Dons |
||||
BASE Bénin |
420,00 |
|||
Coup de coeur Un rayon de soleil pour Emma |
220,00 |
|||
Ec privée St Michel Trévou |
160,00 |
|||
RPI 340 € non encaissé en 2022 |
0,00 |
|||
Ecole FCTT 140€ non encaissé en 2022 |
0,00 |
|||
Banque Alimentaire |
420,00 |
|||
LIAM trestel 10/5/2022 (bénéfice 681€) |
1740,00 |
|||
Total Dons |
2960,00 |
|||
Autres charges |
||||
Bouquet DC Gérard Leconte (esp caisse) |
Bouquet d’intention |
50,00 |
||
Envoi dossier préf |
recommandé Poste |
8,34 |
||
Bouquet DC Jeff Le Bec |
Passiflore |
30,00 |
||
Total Autres charges |
88,34 |
|||
TOTAL II Charges |
9291,32 |
|||
Balance |
1153,86 |
|||
Comptes CA au 31/12/22 CC 954,53€ + LA 674,98€ |
1629,51 |
|||
Caisse au 31/12/22 |
703,82 |
|||
Parts sociales (CA) |
15,00 |
|||
Total Compte + livret A + caisse |
2348,33 |
|||
Résultat d'exploitation |
1153,86 |
|||
Produits financiers (livret A + parts soc) |
9,31 |
|||
charges financières |
||||
prod except : report à nouveau (reste de 2021) |
1185,16 |
|||
Excédent ou déficit 2022 |
2 348,33 |
Bilan financier et quitus aux administrateurs approuvés à l’unamité
vote sur le tarif de l’adhésion : le tarif de l’adhésion qui est de 2 € passera à 5€ en 2024 (9 pour 5 €, 7 pour 3 €, 1 pour 4 €, 13 abstentions)
Élections du Conseil d’administration :
Entrant :
-
Guy COLBERT se propose comme administrateur. Il participe déjà aux conseils d’administration. unanimité
Sortants
-
Jean-Paul Prigent : réélu à l'unanimité
-
Nelly Trauchessec : réélu à l'unanimité
-
Dany le Moël : réélu à l'unanimité
-
Thierry Lambert : réélu à l'unanimité
-
Loïc Cabel : une voix contre (la sienne)
Suspension de séance à 18h52 pour l’élection du bureau
Reprise de l’AG à 18h55
Composition du bureau
Loïc CABEL Président
Anne POUJOL trésorière
Jean-Paul PRIGENT Trésorier adjoint
André DE BUE Secrétaire
Jean-Paul PRIGENT Secrétaire adjoint
Composition du CA :
Nelly Trauchessec , Dany le Moël, Anne POUJOL trésorière, Jean-Paul Prigent, Thierry Lambert, André De Bue, Hervé Loyer, Guy COLBERT, Loïc Cabel
Fin de réunion 19h