Assemblée Générale du 18 février 2020

AG 2020 AG 2020 AG 2020
   

Compte rendu des Assemblées Générale Ordinaire et Extraordinaire du 18 février 2020

CR validé en CA

Début de séance :18h17

Présents : 38

Pouvoirs : 1

Votants : 39

Accueil et remerciements

aux élus présents : Catherine Demigny représentant Trélévern et Jean Bodson et Pierre Adam respectivement adjoint et Maire de Trévou Tréguignec

aux représentants de la presse Annie et Marc, aux membres présents.

 

Validation du compte rendu de l’AG 2019 : validé à l’unanimité.

 

Bilan moral pour 2019

 

Adhérents 2019 : 67 contre 58 en 2018

 

Dont :

Trévousiens

Trélévernais

13

45

Extérieurs

9

Les bénévoles sont beaucoup plus puisque chaque année on tourne autour d’une centaine.

 

Evènements

 

30 juin RN 2019 20ème édition

bonnes conditions météo

510 participants (contre 490 en 2018)

 

Marcheurs

Coureurs

Parcours 16

42 (59)

102 (101)

Parcours 8

238 (207)

128 (123)

Total

280 (266)

230 (224)

Le record du 16 km est tombé en dessous de l’heure grâce à Olivier Le Gall de Paimpol en 00:59:51

 

323 repas (401 en 2018) ont été servis dont 265 repas complets et 58 barquettes de saucisse- ou jambon-frites.

 

Suite à la défection de nos longtemps fidèles cuisiniers normands (merci 1000 fois), les administrateurs avaient décidé d’en confier la gestion à Véronique et Jean Bodson car la charge était trop lourde pour cette première année. Ce choix était le bon car tout s’est déroulé parfaitement. Merci à eux.
Le repas a été joyeux et animé par les Huns, la chorale Accroche Coeur suivi d’Yvon Dénès et Michel son guitariste. Les danseurs ont pu prendre tout leur plaisir sous un soleil radieux et Yvon et Michel ont su magistralement répondre à leurs attentes tout l’après-midi.

Comme tous les ans, c’est aux participants, au public, aux donateurs mais aussi au formidable engagement des signaleurs et autres bénévoles que revient le succès de cette journée.

 

Et puis dans les coulisses des préparations, remercions aussi les communes et leurs agents qui ont aidé, prêté du matériel, élagué et dégagé des branches et arbres tombés à la suite de la tempête de la semaine précédente. Il s’agit bien sûr de nos deux communes auxquelles s’ajoutent Louannec, Camlez, Kermaria Sulard, Lannion, Perros Guirec et enfin le département, gestionnaire des marais de Trestel.

C’est une vaste chaîne de solidarité qui se cache derrière notre petite entreprise.

 

23 novembre 2019 Cérémonie de remise des chèques

Répartitions des dons

    • Base Bénin 630€

    • enfants de Trestel 320€

    • St Michel 230€

    • rpi 510€ qui a encaissé son chèque en début janvier (imputation budget 2020)

    • école de foot 210€

    • banque alimentaire 630€

Un repas a suivi. Là encore, panne de spécialistes mais Dédé à trouvé la solution. Les cuisiniers sont venus de l’association des plaisanciers de Perros et ont travaillé bénévolement. Tous les participants ont apprécié la qualité du repas. Et comme nous avons exprimé bien fort notre satisfaction, ils se sont dits prêts à revenir cette année. Le dessert a été fait avec amour par Jacqueline du groupe Rando et nous en salivons encore. Merci encore.

Groupe Randonnées. Il poursuit ses activités et se retrouve tous les jeudi à 14h place de la Mairie de Trélévern. Le temps n’est pas toujours clément et souvent il faut annuler les sorties mais l’enthousiasme du groupe ne se laisse pas affecter comme le montrent les pages du site qui lui sont consacrées. 33 personnes sont inscrites et 10 à 15 personnes se retrouvent à chaque sortie.

Approbation du bilan Moral approuvé à l’unanimité.

Bilan financier par Denis Gabillard

Compte de résultat de l'exercice de l'association Rando Nature

au 31/12/2019

Produits d'exploitation

Année N

2019

Année N

2018

Vente de marchandises, manifestations, prestations de services

7383,90

6905,85

Subventions d'exploitation

   

Dons Communes

270

270

Dons Département

   

Dons Région

   

Dons État

   

Collectes

2920

3696,00

Cotisations-Adhésions des adhérents (67)

134,00

118,00

Autres produits d'exploitationdont produits financiers

85,7

 

Total I

10793,60

10989,85

     

Charges d'exploitation

   

Achats de marchandises (6063, 6064)

132,82

276,80

Achat d'approvisionnement (6071)

4598,02

3294,01

Services extérieurs (6161)

220,68

211,70

Autres services extérieurs (6236, 6251, 6281)

2982,22

3434,90

Impôts taxes et versements assimilés

123,71

123,71

     

Dotations aux amortissements et provisions

   

Subventions, Dons accordés par l'association

2020,00

4400,00

Autres charges - Notamment financières(6255, 6238)

71,00

195,00

Total II

10148,45

11936,12

     

RESULTAT D'EXPLOITATION

645,15

-946,27

Produits financiers (livret A) + part sociale

9,96

6,09

Charges financières

   

Produits exceptionnels (report à nouveau : de 2017 à 2018)

441,04

1375,13

Charges exceptionnelles

   

Impôts sur les bénéfices

   

EXCEDENT OU DEFICIT

1096,15

434,95

Descriptif de l'actif de l'association Rando Nature

Actifs de

l'association

au 31/12/2019

 
  • Immeubles

0

 
  • Meubles

0

 
  • Financiers (montant au 30/12/2019)

1096,15

 
 
  • Compte chèque

517,78

 
  • Livrets d'épargne

561,36

 
  • Caisse

2,01

 
  • Actions et autres placements (parts sociales CA)

15

Approbation du bilan financier approuvé à l’unanimité.

Le trésorier est autorisé à modifier l’excédent de 2018 qui ne tenait pas compte des intérêts du livret A (6,09 €). Il passera donc de 434,95 à 441,04 €. Voté à l’unanimité.

Minute de silence en souvenir de Catherine Fauvelle secrétaire adjointe décédée beaucoup trop tôt.

20170702 112232 RN 2017 Cathy Signaleurs

Suspension de séance à 18 H 50

AG Extraordinaire :

Proposition de création d’un article des statuts concernant les frais de déplacements.

Article 11 bis : les frais de déplacements des membres du CA ne sont pas remboursés par l’association Rando Nature. Chaque administrateur peut néanmoins faire valider ses frais de déplacements justifiés et documentés par le CA. Voté à l’unanimité

Article 8 : Proposition de modification pour passer de 9 à 3 le nombre minimum de membres au CA. Le passage de l’article devient

Le Conseil d’Administration se compose d’un minimum de 3 et d'un maximum de 15 membres élus par les membres présents ou représentés en Assemblée Générale. Voté à l’unanimité

2.Le nombre minimum au Bureau passerait de 6 à 3 et ses membres désignés par le CA

La phrase originale de l’article :

Un Bureau composé d’un minimum de 6 membres est élu au sein des membres du Conseil d’Administration par ce dernier...

...devient :

Un Bureau composé d’un minimum de 3 membres (présidence, secrétariat, trésorerie) est élu au sein des membres du Conseil d’Administration par ce dernier… Voté à l’unanimité

Les deux phrases suivantes :

Les membres du Bureau sont élus pour un an renouvelable. Les membres du Bureau choisissent en leur sein : un(e) président(e), éventuellement un(e) vice-président(e) ou plus, un(e) secrétaire et un(e) secrétaire adjoint(e), un(e) trésorier(e) et un(e) trésorier(e) adjoint(e).

...deviennent :

Les membres du Bureau sont élus pour un an renouvelable et désignés par les membres du CA.

Voté à l’unanimité

Article 9. Quorum au CA et au bureau

Quorum au CA

La phrase :

Un quorum de 5 personnes présentes ou représentées est exigé pour valider les délibérations du Conseil d'Administration.

Devient

Un quorum de la moitié plus un des administrateurs présents ou représentés est exigé pour valider les délibérations du Conseil d'Administration.Voté à l’unanimité

Fin de l’assemblée générale extraordinaires à 1906

Reprise de l’assemblée générale ordinaire

Perspectives : poursuite des activités habituelles.

Rando Nature 2020. Nous avions un problème avec le chemin des moulins entre Nantouar et Kabatous. Il était interdit par arrêté municipal pour risque d’éboulement d’un pan de Minil Noz après son incendie. Après enquête, les élus de Trélévern ont décidé d’en rétablir l’accès et nous les en remercions.

Nous déciderons bientôt en CA si nous poursuivons la sous-traitance des repas avec l’équipe de Jean Bodson dont le CA s’est montré très satisfait mais pour l’instant et avec nos capacités nous n’avons guère de choix.

Élection du Conseil administration

Cathy qui était secrétaire adjointe nous a quitté

Jean Paul est sortant cette année et se représente.

Jean-Paul Prigent est réélu à l’unanimité

Nouveaux entrant au CA tous élus à l’unanimité : Nelly Bassin, Dany Le Moël, Thierry Lambert

Suspension pour réunion CA et élection du bureau à 19H20

Reprise de l’AGO à 19 H 27

présentation du bureau

Loïc Cabel Président

Denis Gabillard Trésorier

Jean-Paul Prigent Trésorier adjoint

André De Bue Secrétaire

Jean-Paul Le Goaziou Secrétaire adjoint

Composition du CA : les mêmes plus Nelly Bassin, Dany Le Moël, Thierry Lambert

Fin de l’AG 19h33

Pot de l’amitié