Assemblée Générale du 16 février 2018 (CR validé en AG 2019)

AG 2018

Autres photos en bas de page

Début de séance :20h17

Présents :46

Pouvoirs :4

Votants :50

I. Accueil de la Présidente, nomination des scrutateurs et censeurs aux comptes, validation du compte-rendu de la dernière AG

1. Accueil de la Présidente

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci de votre présence,
Merci à Messieurs les Maires de Trélévern et de Trévou Tréguignec d'être avec nous ce soir, à Madame Catherine DEMIGNY, adjointe aux associations de Trélévern, Monsieur Jean BODSON, adjoint et Céline LE LOUET adjointe aux associations du Trévou.
Absents excusés : Pierrot BERGER.

Merci à nos amis journalistes.

Avant de débuter notre AG, ayons une pensée pour Yvon LE NAOUR décédé récemment. A chaque Rando Nature, Yvon assurait fidèlement son poste de signaleur.
Merci
Un résumé de notre mode de fonctionnement pour les nouveaux : chaque année, nous organisons une manifestation sportive qui part alternativement de Trélévern ou de Trestel.
Elle est financée par des sponsors.
Selon nos statuts, au moins deux tiers des bénéfices de cette manifestation sont redistribués aux écoles des deux communes et à des associations caritatives.

2. Nomination de deux scrutateurs : Bernard Sandron, Jean-Paul Le Goaziou
3. Nomination de deux censeurs aux comptes : reconduction de Michelle Ozenne et Roger Le Bris
4. Validation du compte rendu de l’AG 2017 : validé à l’unanimité.

II. Bilan moral de la Présidente Michelle Le Cun

J'ai divisé mon bilan moral pour l'année 2017 en 5 parties :

1. La Rando Nature du 02 juillet 2017
2. Le bilan de la cérémonie de remise des chèques aux bénéficiaires du samedi 16 septembre 2017,
3. Les adhésions en 2017,
4. Les activités rando,
5. Les perspectives 2018 avec la préparation de la rando nature.

1. La Rando Nature du 2 juillet 2017
C'était notre 18 ème édition.
Nous avons eu 571 participants contre 458 en 2016.
Leur répartition est la suivante :
• Nous avons eu un total de 221 coureurs contre 203 en 2016
• Pour les marcheurs, ils étaient 350 contre 255 en 2016.
Les repas : plus de 250 repas ont été servis.

Le succès de cette journée tient :
• aux 88 sponsors qui ont financé la journée,
• aux communes, de Trélévern et Trévou-Tréguignec, à Lannion Trégor Communauté, aux associations qui nous ont aidé sous diverses formes Et…
• Et avant tout aux 85 membres et bénévoles répartis tout au long du parcours et sur le site.

2. La Cérémonie de remise des chèques aux associations
C'était le 16 septembre dernier.
• 4700 € ont été répartis (4 400 € en 2016) entre les associations BASE Bénin, l'école de foot du FCTT, les enfants de Trestel, le RPI de nos deux écoles, l'école privée du Trévou, la Banque Alimentaire de Lannion, et 2 coups de cœur : une IRM pour Le Trégor et l'association Les Rêves d'Emmy.

3. Les adhésions
Au 31 décembre 2017, nous étions 102 adhérents.
Parmi ces 102 inscrits, nous avons une trentaine de randonneurs inscrits au groupe du jeudi.
La répartition des adhérents par commune est la suivante:
• 64 habitent Trélévern
• 27 sont de Trévou-Tréguignec
• 11 habitent les communes voisines.

4. L'activité randonnée
Ils sont une bonne trentaine à s'être inscrits au groupe de randonnée du jeudi.
En moyenne et selon les obligations de chacun, ils sont une quinzaine à se retrouver chaque semaine à 14 heures place de la mairie.
Sachez enfin qu'en tant que bénévoles, ils répondent toujours présent. Contactez André De Bue pour les rejoindre.

5. Perspectives 2018

• Date de la 19 ème Rando Nature : la Rando Nature 2018 aura lieu à Port l’Épine, le dimanche 1 juillet.
• La Commission parcours.
Comme l'année dernière, nous aurons deux parcours, l'un de 16 km et l'autre de 8 km.
Les propositions ont été validées par le Conseil d'Administration.
Le dossier de demande d'autorisation à la Préfecture est parti et la commission planche sur la répartition des signaleurs tout au long du parcours.
Consciente du désagrément occasionné aux riverains de la rue de Port L'Épine, du Village Marin, du Lot. Pors Ar Spern et de la rue de la Vielle Côte de Port L'Épine le jour de la manifestation, l'association tient à les remercier vivement pour leurs collaborations,
• Le groupe rando continuera bien sûr ses activités du jeudi.

• Remerciements aux bénévoles de Rando Nature qui ont apporté leur aide en tant que signaleur lors du marathon Objectif Autonomie organisé au mois d'octobre dernier.

Les membres de l'AG approuvent le bilan présenté par la Présidente en lui donnant quitus à l'unanimité.
Intervention de Catherine Demigny, élue aux associations à Trélévern, qui remercie chaleureusement les bénévoles intervenus pour le marathon pré-cité au nom de la commune.

III. Bilan financier de l'exercice 2017 présenté par le Trésorier, Hervé Loyer.

Nous avons commencé l’année 2017 avec 1448 € 63 en banque et en caisse qui provenaient de l’exercice 2016 et que vous aviez autorisé, en AG, à reporter sur l’exercice suivant.

Les recettes : grâce aux dons des Communes et des sponsors, aux inscriptions aux épreuves et aux ventes de repas et boissons, les recettes de l’année 2017 sont de 11 188,37 €.

Les dépenses : les dépenses sont légèrement supérieures.
Elles sont de 11 266,30 €, dont 4700 € de dons aux associations.

Résultat d’exploitation : la différence des deux sommes donne un résultat d'exploitation négatif de - 77,93 €.

Actifs de l’association : ce résultat d'exploitation de - 77,93 € ajouté aux 1282,08 € en banque, aux 15 € de parts sociales et aux 78,05 € en caisse au 31/12/2016, nous laisse 1375,13 € au 31 décembre 2017 pour commencer 2018.

Produit exceptionnels 2018 : cette somme de 1375,13 € reportée sur l’exercice 2018 par votre vote servira pour une redistribution en dons et pour le fonctionnement de l'association.

Les membres de l'AG approuvent le bilan 2017 présenté par le Trésorier et lui donnent quitus à l'unanimité.
Le report à nouveau est voté à l'unanimité.

V. Questions diverses : aucune question

VI. Élections du Conseil d'Administration
Nous avons reçu la candidature de Jean-Paul Le Goaziou.
3 sortants se représentent cette année : Michelle Le Cun, Pascal Ollivier et Loïc Cabel

Élection nom par nom des 4 candidats administrateurs
• Michelle Le Cun élue à l’unanimité
• Pascal Ollivier élu à l’unanimité
• Jean-Paul Le Goaziou élu à l’unanimité
• Loïc Cabel élu à l’unanimité

Suspension de l'AG à 20h48

VII. Réunion du Conseil d'Administration pour élire le bureau : 20h48

À 20h50, fin du CA et reprise de l'AG 20h50

VIII. Présentation du bureau par Michelle Le Cun : pas de changement
• Présidente : Michelle LE CUN
• Vice Président : Pascal OLLIVIER
• Trésorier : Hervé LOYER
• Trésorier adjoint : Jean-Paul PRIGENT
• Secrétaire : Loïc CABEL
• Secrétaire adjoint : Dominique OZENNE

Fin de l'AG : 20h58,
Michelle Le Cun déclare l'AG terminée et propose de passer au pot de l'amitié.

Remarque du rédacteur : l’AG des Enfants de Trestel avait lieu à 18h30 et beaucoup de nos membre qui sont aussi dans cette association sont arrivés après le dernier vote et n’ont pas été comptabilisés. Ils apportaient de délicieux gâteaux apéritifs offerts par les Enfants de Trestel, ce qui a valu un message de remerciement de notre Présidente à celle de l’autre asso.


 

RSS
Assemblée Générale 2018
Assemblée Génér...
Détail Téléchargement
Assemblée Générale 2018
Assemblée Génér...
Détail Téléchargement
Assemblée Générale 2018
Assemblée Génér...
Détail Téléchargement
Assemblée Générale 2018
Assemblée Génér...
Détail Téléchargement
 
 
Powered by Phoca Gallery